• Lily

L'Instant Live, avec Léa Marchet

Mardi 18 octobre 2022, Lily Lavial vous donne rendez-vous pour un moment suspendu hors du temps avec Léa Marchet.

Pensé à la fois pour les auditeurs de FM43 et les artistes du territoire, L’Instant Live se veut être une vraie expérience radiophonique ; un live intimiste d’une quarantaine de minutes où la créativité de nos invités peut s’exercer sans jugements & en toute liberté.


Et justement !

Originaire de la Loire, la musique fait partie de la vie de Léa Marchet depuis toujours.


A l’âge de six ans, elle pose ses premières notes sur un piano, instrument qui aujourd’hui encore à sa préférence.

A huit ans, elle intègre le conservatoire d’Andrézieux-Bouthéon en piano/chant.


La musique ce n’est pas qu’une histoire d’école, c’est aussi une histoire d’indépendance, de culture propre et d’influence qui se développent au quotidien.

Pendant des années, c’est dans sa chambre sur le piano Gaveau de sa grand-mère que Léa développe son grain de voix, inspirée par des artistes comme Gainsbourg qui l’entraînent ensuite vers des mouvement musicaux plus contemporains, notamment la pop et le RnB.


Après des études en communication, c’est naturellement que Léa retourne au conservatoire pour continuer son cursus et faire de la musique qui est une évidence, son métier.


Et si elle n’a pas écrit ces quelques lignes, c’est parce qu’elle est bien trop humble pour ça et que c’est souvent les autres qui parlent le plus justement de vous. Et pour l’avoir entendu jouer et chanter sur son piano, après l’avoir vu faire des reprises guitare/voix, personne ne peut en douter: Léa est faite pour ça.

~ EL


Alors pour découvrir cet Artiste avec une grand A, rendez-vous ce mardi 18 octobre, en direct sur FM43 pour L'Instant Live : le live révélateur de FM43 avec Léa Marchet, la promesse de moments d'exceptions, rares et privilégies - comme toujours.


> Rediffusion le jeudi 20 octobre 2022 dès 21 H 00.

 

Vous faites parti d'un groupe ?

Vous êtes musicien amateur ou en voie de professionnalisation ?

L'instant Live se veut être une vraie expérience radiophonique, une carte blanche pour tous ses artistes locaux entre Loire, Haute-Loire et Ardèche.


Envie de participer à ce programme ? Contactez Lily par mail : lily@radiofm43.com

18 vues0 commentaire