• Axelle Pothrat

[La Commère 43] La radio FM43 modernise son image

Si le son compte avant tout pour FM43, la radio de la Haute-Loire à Yssingeaux, son image va bénéficier d'une appréciable cure de jouvence.


Un travail autour de l'identité visuelle de la radio associative yssingelaise est en cours d'achèvement. Un nouveau logo est dans les tuyaux ainsi qu'une nouvelle identité sonore. Un site internet viendra compléter cette modernisation.


Cet élan est portée par l'équipe de bénévoles et de salariés, sous la houlette du bureau dont le président est Marco Déplat, la secrétaire Cécile Girodet et le trésorier Olivier Fargier.


Cultiver un esprit alternatif


Le président met en relief "des activités nombreuses et variées" qui jalonnent l'année d'activités avec toujours "la volonté de cultiver un esprit alternatif".

"Chaque semaine, je reçois des courriers d'auditeurs qui font part d leur plaisir à écouter notre programmation musicale." En effet, FM43 se distingue indubitablement par la diffusion d'artiste peu relayés par les radios commerciales.


Une situation financière délicate


Pour autant, la situation financière reste délicate dans le contexte Covid-19. "Nous avons évidemment perdu beaucoup d'annonceurs durant cette période d'arrêt des animations. Pour l'instant, nous déplorons un déficit de 4000 euros. La mise au point d'un budget est globalement de plus en plus complexe avec des subventions du FSER qui stagnent. Et cela même alors que nous multiplions les initiatives rentrant dans les critères d'attribution."


Le FSER est un fonds de soutien à l'expression radiophonique locale aidant les radios portées par une association accomplissant une mission de communication sociale de proximité.


Des bénévoles recherchés


Autre préoccupation récurrente, les besoins en bénévoles parmi lesquels des adeptes du jardinage naturel. Une ou plusieurs personnes susceptibles de nourrir une chronique régulière (en étant épaulé sur un plan technique par un membre aguerri de l'équipe), seraient accueillis à bras ouverts.

0 vue0 commentaire