• La rédac' de FM43

[Le progrès] La radio associative FM43 a su moderniser son image

Avec des programmes locaux et associatifs, de la musique et des chroniques, la radio a su séduire ses auditeurs.

Le pari des dirigeants de FM43, qui avaient émis le souhait de gommer leur image quelque peu << vieillotte >> en modernisant la façade de la radio et en changeant de logo, tout en restant au plus près de leurs auditeurs, et en passe d'être réussi. Lors de l'assemblée générale, qui s'est déroulée au Domaine de la Rouveure, le bilan est des plus satisfaisants.


Cinéma, jardinage, écologie, relaxation : les thèmes des prochaines émissions

Notamment avec, pour cette année écoulée, de nouvelles émissions et d'autres à venir, des chroniques sur tous les sujets du moment et des partenariats toujours plus nombreux, comme ceux tissés avec la MJC d'Aurec-sur-Loire - https://www.mjc-aurec.fr/ , avec Bonjour Marcel - https://bonjourmarcel.fr/, La Brigade des douceurs - https://www.helloasso.com/associations/la-brigade-des-douceurs.

Le point négatif est, bien sûr, la baisse des aides du FSER (Fonds de soutien à l'expression radiophonique) : << Il faudra trouver d'autres fonds >>, souligne le président Marc Déplat, qui rappelle également que << FM43n'a quasi aucune publicité >>. Une demande d'agrément est également en cours pour obtenir le label éducation populaire. Justement, dans ce domaine, l'association a fait appel à une prestataire, Delphine Thouilleux, qui intervient dans les établissements socioculturels pour des ateliers d'éducation aux médias et à l'information - https://www.radiofm43.org/.


Avec la même équipe dirigeante, FM43 souhaite continuer dans sa même ligne directrice.




0 vue0 commentaire