top of page
Photo du rédacteurLa rédac' de FM43

Coronavirus : En Haute-Loire, ils concoctent des plateaux-repas pour les routiers

Serge et Chantal, patrons de La Petite Auberge à Yssingeaux, viennent en aide aux conducteurs de poids lourds, bien seuls depuis la fermeture des restaurants à cause de la crise du #Covid19.



En panne sèche de bonnes adresses pour se restaurer, depuis les mesures de confinement prises en raison de la crise sanitaire, les routiers peuvent compter sur la générosité d'un couple de Haute-Loire, Serge et Chantal Michel. Patrons de La Petite Auberge à Yssingeaux, ces restaurateurs concoctent midi et soir des plateaux-repas pour les conducteurs de poids lourds empruntant la RN88.

« Nous leur préparons un plateau, avec entrée, plat chaud, fromage, dessert, pot de vin compris pour 13 €, afin qu'ils passent un bon moment dans leur camion », raconte Serge Michel, 63 ans, dans le métier depuis quarante-huit ans.

Habituellement, les jours de beau temps, son auberge, réputée excellente, est pleine : 100 couverts à l'intérieur, 120 sur la terrasse. Mais le restaurateur ne veut pas se plaindre et pense d'abord à ses amis :

« Nous ne pouvions pas laisser tomber les routiers. »

DOUCHE ET CAFE A 5 HEURES

Solidaires des chauffeurs poids lourds qui arpentent les routes malgré la crise sanitaire, Serge et Chantal sont aussi là, bon pied bon œil, dès 5 heures le matin, pour leur offrir une douche chaude et un café avant qu'ils reprennent le volant.

« Nous essayons de leur apporter le meilleur réconfort possible car il faut se mettre à leur place : depuis les mesures de confinement, ils ont été bannis des autoroutes. Les douches et les toilettes ont été fermées sur les aires. Les routiers ont été traités comme des pestiférés », s'insurge le restaurateur yssingelais.

Heureusement, La Petite Auberge est là pour leur redonner le moral, souligne Serge Michel.

« Depuis que nous avons mis en place notre service, il y a dix jours, les routiers nous remercient chaleureusement. Pour eux, nous sommes comme le Messie. »
10 vues0 commentaire

コメント


bottom of page