top of page
  • Photo du rédacteurLa rédac' de FM43

Dossier Capitale

Que nous réserve, à l’échelle du Massif Central, le projet de capitale européenne de la culture pour 2028 porté par la ville de Clermont-Ferrand ? Qu’y-a-t-il dans ce dossier ?


À un mois seulement désormais de la désignation de la ville qui deviendra capitale européenne de la culture en 2028 : qu’est-ce qui peut faire gagner Clermont et le Massif Central, face aux trois autres villes candidates ?

En compagnie de celles et ceux qui l’ont écrit, d’artistes, de responsables locaux et de partenaires, nous feuilleterons ensemble, en exclusivité, le dossier de candidature, encore secret, de Clermont et du Massif Central pour 2028…

Quelles continuités ou quelles différences avec Paris, Avignon, Lille ou Marseille, les villes françaises qui jusqu’ici ont été distinguées “CEC” ?



Parmi les invités de cette émission spéciale “Dossier Capitale” : Patrice Chazottes, directeur artistique de Clermont 2028, Violaine Moreau, chargée des publics et de l’inclusion, Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et Isabelle Lavest, son adjointe à la culture, Delphine Gigoux-Martin, artiste plasticienne, Eric Roux, président du festival du Court-Métrage et les musiciens du Alma Mahler Kammerorchester. Une émission produite par l’Onde Porteuse et présentée par Benoît Bouscarel.

>>> Diffusion mardi 7 novembre à 19h sur les ondes de FM43




24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page