• Alain

Joe Janvier and Cie 26


Joe Janvier, avec Eddé le Sauvage, Tit-Lys et la Chique à Jalbert, sans oublier l'aide précieuse d'Irma la belle valkyrie, ont réussi à porter secours à leurs deux amis, le capitaine Beausoleil et Armand le quéteux-sorcier qui avaient été enlevés par la Croix Gammée pour être exécutés après une horrible expérience de science malade à l'usine électrique du barrage d' Ellsworth. Grace aux armes ensorcelées de Glooscap, nos draveurs de la Mauricie ont pu éliminer toute une brigade de la Croix Gammée pour repartir avec un véhicule emprunté à la Croix Gammée vers une récompense bien méritée :


Une bière pour un héros de Trois-Rivières


Sur la route qui longe la côte du Maine, on pouvait voir rouler un grand camion noir et sur les arceaux de l'arrière du camion, chose peu ordinaire, il y avait d'attaché, un grand rabaska. C'était le camion que l'équipe de Joe Janvier and Cie avait récupéré après avoir vaincu, au barrage d' Ellsworth, une brigade des horribles individus habillés en noir, militaires du mal qui avaient enlevé et failli tuer le capitaine Beausoleil et Armand le quéteux. Le rabaska, c'était celui-là, ensorcelé, fabriqué par Glooscap lui même avec dedans des surprises mon ami, ensorcelées, aussi.

C'est Joe qui était au volant avec le capitaine Beausoleil à côté de lui et derrière, sur deux grands bancs transversaux qui se faisaient face, il y avait Eddé le Sauvage, Tit Lys, Armand le quéteux et la Chique à Jalbert.

-Vous devriez vous arrêter à Portland, les gars.

  • Hein, Faucher de Saint-Maurice ! qu'est-ce que vous faites dans le rabaska pendant qu'on roule ?


  • Je descends.

Et là, les quatre hommes à l'arrière du camion ont vu la silhouette transparente de fantôme militaire de Faucher de Saint-Maurice passer à travers la toile du camion pour descendre en venir s'assoir juste à l'endroit où la Chique à Jalbert était assis. Ca fait qu'on voyait en même temps la Chique à Jalbert pis pardessus lui, en transparent, le fantôme de Faucher de Saint-Maurice.

  • He, pourquoi c'est faire que vous vous assoyez là mon bon Faucher de Saint Maurice ? Moé, ça me fait bizarre.

  • Y a pas beaucoup de place et pis, qu'est ce que ça peut faire, je suis pas matériel.

  • Pourquoi c'est faire que vous voulez qu'on s'arrête à Portland mon bon fantôme ?

  • Premièrement parce qu'il y a un grand héros de Trois-Rivières, Joseph François Hertel de la Frenière qui a remporté un belle victoire à Portland en prenant le fort Loyal avec une bande de guerriers natifs, il faudrait lui rendre hommage. Et là, Faucher de Saint-Maurice a traversé la parois qui séparait la cabine du conducteur et passager pour se retrouver assis à la place du capitaine Beausoleil. Encore une fois, on pouvait voir les deux en même temps avec l'effet de transparence du fantôme.

  • Qu'est ce que vous en pensez, chef Joe Janvier ?

  • Je pense que vous avez raison, fantôme de Faucher de Saint Maurice, il faut rendre hommage à notre héros de Trois Rivières, Hertel de la Frenière. On va s'arrêter à Portland pour aller boire une bière à la taverne. Pis deuxièmement ?

  • Deuxièmement, j'ai des choses importantes à vous dire pour la suite de votre mission, mais regardez ce que je vois là.

  • Le camion venait de rentrer dans Portland et juste à l'entrée de la ville il y avait une grande baraque où c'était marqué : Tavern of Portland

Je vous expliquerai à la taverne pendant que vous boirez votre bière pour rendre hommage à Joseph François Hertel de la Frenière.

Joe a parké le camion à côté de la taverne et les six hommes sont rentrés, plus le fantôme de Faucher de Saint- Maurice que personne pouvait voir à part nos six héros canadiens français.

  • Patron, une bière pour chacun de mes hommes et moi même, on vient rendre hommage au grand héros de Trois- Rivières qui a pris fort Loyal.

  • Ha, pas besoin de me donner la raison, un homme a toujours une bonne raison pour boire une bière.

Les hommes se sont assis à une table et le fantôme de Faucher de Saint Maurice s'est mis à parler. Il y avait évidemment juste nos six amis qui pouvaient l'entendre, ce qui fait que quand il y en avait un qui lui répondait, les gens autour comprenaient pas trop mais, any way, dans la taverne les gars, ils étaient tous chautasses.

  • Vous avez peut-être compris que c'est pas pour rien qu'une brigade de la Croix Gammée a enlevé le capitaine Beausoleil et Armand. Beausoleil devrait être mort depuis longtemps mais il est toujours vivant et Armand est un sorcier jeteur de sorts. L'organisation de la Croix Gammées essaie de récupérer tout ce qui est du pouvoir, le secret d'une jeunesse éternelle ou les pouvoirs de sorcier et en parlant de sorciers et de sorcières, vous savez de quelle ville on est pas loin.

  • Salem, justement je voulais demander si on pouvait pas s'y arrêter, j'aurais été visiter de mes amis sorciers pis de mes amies sorcières.

  • Et en parlant de sorcière , Armand, vous savez qu'à Salem, il y en a une sorcière qui est toute une sorcière.

  • Agatha Harkness !

  • Tu connais Agatha, mon Joe ?

  • Ben sûr que je connais Agatha, je l'ai rencontrée la dernière fois que je suis venu à Salem. Vous voulez dire, Faucher de Saint-Maurice, que la Croix Gammée voudrait enlever Agatha Harkness.

- HAAAAAAAAAAA !!!!!!!!

C'est là qu'on a entendu des grands cris dehors. Nos six amis sont sortis en courant pour apercevoir, à côté du camion, trois hommes aux cheveux très courts, habillés en noir avec des brassards rouges, qui étaient tenus en respect par des arcs, des tomahawks et une grande lance qui flottaient dans les airs. Au dessus de leurs têtes, il y avait même des rames prêtent à taper.

Eddé le sauvage s'est mis à rire.

-C'est les armes et pis les rames ensorcelées de Glooscap. Elles sont ensorcelées pas à peu près. Elles ont même pas besoin de nous autres.

Joe janvier, Tit Lys et le capitaine Beausoleil avaient chacun accroché un bonhomme par le collet pour les plaquer au camion.

  • Qu'est ce que vous faites là ?

  • On venait récupérer notre camion. Ce camion là appartient à la Croix Gammée.

-Ben maintenant, il nous appartient et on s'en servira pour combattre la Croix Gammée. Qu'est-ce que vous savez à propos des projets d'enlèvement d' Agatha Harkness ?

  • Agatha Harkness, c'est même plus la peine d'en parler, il y a le Mad Thinker qui va l'enlever pour prendre sa sorcellerie.

  • Le Mad Thinker ?

  • Oui, le Mad Thinker dit que la science est plus puissante que la sorcellerie mais que si on pouvait mélanger les deux, ça nous donnerait un pouvoir incroyable.

  • Ok les gars, on assomme ces trois là, on va payer nos bières, on demande au patron d'appeler la police pour récupérer les trois zozos et on file sur Salem pour trouver Agatha Harkness avant le Mad Thinker.

Et voilà nos héros repartis pour un autre sauvetage, une autre course contre la montre et la Croix Gammée. Pour être de la course, ne ratez pas le prochain épisode des aventures de Joe Janvier and Cie.



0 vue0 commentaire