• Alain

Joe Janvier and Cie 29


Pour grossir l'équipe de Joe Janvier and Cie avec un autre gars solide, à la demande d'Agatha Harkness, Joe Janvier, Tit-Lys, Eddé le sauvage, la Chique à Jalbert, le capitaine Beausoleil et Armand le quéteux sorcier avec Agatha Harkness se sont rendus au manoir de Lamont Cranston. Mais en arrivant, le manoir a explosé et nos héros ont pu voir deux hommes en noir s'enfuir. Joe Janvier, Eddé le sauvage, le capitaine Beausoleil et la Chique à Jalbert ont poursuivi, avec le rabaska volant, les hommes en noir qui s'enfuyaient en side-car vers le zoo de Cranston. Arrivés au zoo de Cranston nos quatre héros ont été capturés dans un filet et des soldats en noir de la Croix Gammée étaient prêts à les liquider quand, heureusement, ils ont été secourus par nul autre que le Shadow. Mais nos amis ne sont pas encore hors de danger et l'équipe de Joe Janvier va encore augmenter avec :

Le retour du gros.

Le camion noir speedait à toute allure en direction du zoo de Cranston. Au volant, Agatha Harkness qui te prenait les virages juste sur une shire pour te rembrayer ça dans un bruit de moteur qui était pas toujours content. A côté d'elle, Armand le quéteux sorcier se quenait ben après ce qu'il pouvait et derriere notre Tit-Lys champion de cascades faisait de son best lui itou.

  • Toi aussi, Agatha, t'as compris qu'ils étaient au zoo pis qui y avait du danger pour eux autres.

  • Si tu l'as compris Armand, je l'ai ben compris moi aussi vu que je suis une meilleure sorcière que toi. Et là, avec mon élève, ils pensent qu'ils sont plus en danger mais ils le sont toujours.

Le camion arrivait au zoo. La barrière à l'entrée était abaissée. Agatha Harkness a lâché une main sur le volant pour se twister la main dans un geste de sorcière, la barrière s'est levée.

Pendant ce temps là, nos quatre compagnons, Joe Janvier, Eddé le sauvage, la Chique à Jalbert et le capitaine Beausoleil qui avaient été secourus par le Shadow étaient toujours pris dans le filet suspendu en l'air et le Shadow cherchait le moyen de les descendre pour les faire sortir du filet.

  • Merci monsieur le Shadow de nous avoir secourus mais là, vous entendez pas comme un genre de sifflement, on dirait quasiment le sifflement d'une …...

  • C'est en plein ça, la Chique, eregarde, elle arrive justement.

Elle arrivait, c'était pas la première fois qu'ils en voyaient une, c'était la deuxième fois qu'ils en voyaient une Bête à Sept Têtes.

  • Monsieur le Shadow, vous pouvez faire quelque chose contre la Bête à Sept Têtes.

  • Je peux pas l'hynotiser, y a trop de paires de yeux après ça, mais j'ai autres choses.

Là, on voyait juste son ombre au Shadow. On a vu resou, au bout des bras du Shadow, deux guns, en tous cas leurs ombres et on a entendu les coups de gun. PAN PAN PAN PAN PAN

Mais ça lui faisait rien à la Bête à Sept Têtes, elle continuait à avancer, en rampant vers le Shadow et nos amis pris dans le filet.

Le camion noir est arrivé juste sur un shire. Ca a breké sec et sont sortis Agatha Harkness, Tit-Lys et Armand le quéteux.


  • Bande de sept têtes, restez toutes l'air bêtes.

La bête s'est arrêtée, les têtes se regardaient, elles comprenaient plus ce qu'elles devaient faire.

Et là, en même temps, les deux tomahawks que la Chique à Jalbert tenait toujours dans les mains se sont mis à bouger tous seuls. Ils sont sortis des mains de la Chique, ils ont coupé le filet, les quatre hommes sont tombés par terre et les deux tomahawks ensorcelés fabriqués par Glooscap ont été retrouver les mains de notre Tit-Lys qui s'est mis à lancer les tomahawks sur la Bête à Sept Têtes, à chaque fois qu'il lançait un tomahawks, un autres lui apparaissait dans les mains et la Bêtes à Sept Têtes s'est retrouvée bardée de tomahawks et de flèches ensorcelées aussi parce qu'une fois libre Joe Janvier, Eddé le Sauvage et le Capitaine Beausoleil s'étaient mis à tirer avec les arcs fabriqués par Glooscap. Mais c'est Agatha Harkness qui a donné le coup de grâce. Elle t'a fait des grands gestes en disant : - Arciboukachiboucachawawawaroooooouuuuuuuu

La Bête à Sept Têtes est tombée raide morte.

  • Kent Allard, sors de l'ombre, viens te présenter à nos amis.

  • Agatha, y faut pas me déclarer, je suis le Shadow, le Dark Night.

  • Arrète tes folies avec moi, c'est moi qui t'ai tout appris, pis viens te présenter à Joe Janvier and Cie.

  • C'est là que le Shadow est sorti de l'ombre si on peut dire. C'était un grand gars avec un grand manteau noir, un grand chapeau noir et pis un scarf rouge.

  • Bienvenu dans le groupe Kent Allard, mais je croyais que c'était Lamont Cranston ton élève Agatha.

  • Kent Allard, Lamont Cranston, le Shadow, c'est toute la même personne mais j'ai pas le temps de tout t'expliquer parce qu'on va bientôt voir la menace qui va bientôt planer sur New York et quand je dis planer vous allez comprendre mais faites rien, restez là et écoutez mes instructions.

  • Hey Joe, c'est plus toi le boss, c'est Agatha.

  • T'as tout compris la Chique, ça déjà été Eddé si tu te souviens ben. Le leadership, y faut que ça tourne pour toujours être pris par le plus connaissant, continue Agatha.

  • Ben regardez par là. De là où c'est qu'elle disait de regarder Agatha, on a vu sortir de par dessus les grands arbres, un dirigeable qui montait vers le ciel. Et il y avait quelque chose d'accroché au dirigeable. C'était accroché avec des gros cables en dessous du dirigeable mais on pouvait pas encore voir ce que c'était parce qu'il y avait que le dirigeable qui était monté au dessus des arbres et ce qui était attaché en dessous était encore caché par les arbres. Mais le dirigeable continuait à monter et on a pu voir ce qui était attaché en dessous du dirigeable, c'était une cage immense remplie de bêtes à sept têtes, si il y en avait pas cent, il y en avait pas une. Là, c'est Joe qui a voulu reprendre le lead.

  • Le gars, on monte avec le rabaska, on coupe tous les cables, la cage va tomber, toutes les bêtes vont se tuer.

  • Non, Joe la chute va pas tuer les bêtes à sept têtes et de toute façon, c'est important que les bêtes arrivent à New York pour que l'Amérique comprenne le danger qui la menace, je t'expliquerai plus tard. Mais, on sera là pour tuer les bêtes. On va pas partir tout de suite parce qu'on attend du renfort. Ha, justement regardez là haut, je pense qu'ils arrivent.

Dans le point du ciel que pointait justement Agatha Harkness, on pouvait voir un point blanc. A mesure que le point grossissait, on voyait un cheval avec des ailes.

  • Irma ?!?

C'était ben Irma, la belle valkyrie, la copine d'occasion de la Chique à Jalbert, mais elle était pas toute seule sur le cheval blanc ailé. Derrière elle, y t'avait toute une pièce d'homme, c'était nul autre que Pierre Coriveau.

C'est le retour du grand et gros Pierre Coriveau. Pierre Coriveau et le Shadow sans oublier Irma la belle valkyrie viennent amener plus de force dans l'équipe de Joe Janvier and Cie. Mais est-ce que ce sera suffisent pour combattre toutes le bêtes à sept têtes qui vont être larguées sur New-York ? Pour le savoir, il ne faut pas rater le prochain combat au prochain épisode de Joe Janvier and Cie.




2 vues0 commentaire