top of page
  • Alain

Joe Janvier and Cie 32


L'équipe de Joe Janvier and Cie, divisée en trois bataillons, a reussi à vaincre la grande menace envoyée sur New York par la Croix Gammée et qui était rien d'autre qu'une centaine de bêtes à sept têtes maintenant toutes massacrées par l'équipe à Joe Janvier. Mais comme une menace attend pas l'autre quand on a affaire à la Croix Gammée, la Joe Janvier and Cie est maintenant partie affronter un autre genre de serpent monstrueux :

The Smart Speaker

La salle du manoir de Westbury était pleine de gens influents de la société américaine pour venir écouter « The Smart Speaker ».

The Smart Speaker, c'était un bel homme, grand, mince, les cheveux noirs ramenés en arrière avec de la gomina, bien rasé et surtout, une belle dentition qui lui faisait un beau big smile de Smart Speaker. Il se tenait debout sur une petite estrade devant un microphone. Pour l'instant, il avait pas encore parlé, il se tenait immobile les deux mains appuyées sur le pupitre, un beau smile à travers la face. Derrière le « Smart Speaker », il y avait plein de sombres silhouettes d'hommes en noir.

  • Shiiiiiiiii....... Bonsoir aux quelques ravissantes femmes qui sont parmi nous et surtout à vous messieurs qui allez devenir dans les prochaines semaines les plus grands héros de l'Amérique en vous joignant aux dirigeants de l'avenir, l'Ordre de la Croix Gammée. Nous entrons dans une période terrible où plusieurs dangers viendront menacer la faible population qui aura besoin de dirigeants forts et autoritaires pour les protéger. Grace aux avancées technologiques de la Croix Gammée, nous pouvons scrutter l'Univers et prévoir les menaces d'autres mondes qui viendront bientôt mettre en péril la sécurité de nos populations. Je vous le dis et vous pourrez me croire quand ces premières menaces auront fait leurs apparitions. Il faudra alors tout mettre en œuvre pour sécuriser les populations. Il n'est pas difficile de constater que les dirigeants de l'Amérique, avec le peu d'autorité qu'ils ont sur les populations et leur stupide principe de liberté seront bien incapable d'imposer les confinements, les couvre-feu et l'obéissance totale, pour assurer leur sécurité mais heureusement, la Croix Gammée a pensé à tout. En ce moment, une opération est en place pour assassiner l' actuel président qui serait un incapable en la situation et le remplacer par l'homme que vous serez tous fiers de servir puiqu'il sera celui qui sauvera l'Amérique, Mister Hydris.

  • Bande de grossiers, restez tous bloqués.

  • GRRRRAAAAAA !!!

  • Haaaaaaaaaaaaaaaa !

C'est là qu'on a vu bondir en sautant par dessus les bancs pis les personnes, une créature mi-homme mi-loup qui transportait sur son dos un blondinet ben ragoton mais qui semblait avoir le cœur ben accroché. Ils sont allés jusque sur la petite estrade où se tenait le Smart Speaker. Le Smart Speaker et ses sombres acolytes auraient ben voulu intervenir mais ils étaient jammés par le sort de qui, vous l'avez deviné, Armand le quéteux sorcier. Et oui, l'équipe à Joe Janvier était dans le manoir. La créature mi-homme mi-loup, c'était la Chique à Jalbert, on était en pleine Lune et la grande Agatha Harkness venait de lui apprendre à devenir super-garou et le blondinet qu'il transportait sur son dos n'était nul autre que Steve Roger qui est venu prendre la parole.

  • Vous pouvez ben parler de la faible population mais vous même êtes terrifiés par un simple loup garou. Si Armand le quéteux vous avait pas jeté un sort pour vous bloquer, vous vous seriez tous enfuis, je vois que la plupart ont fait pipi dans leur culotte. Mais la population des honnêtes gens est ben plus brave que ça, ça prend du courage pour affronter la vie dans la précarité matérielle et j'en sais quelque chose vu que je suis pauvre et ragoton. Mais c'est le combat permanent qui amène le courage et quand on est courageux, on sait se mettre au service de ce qu'il y a de plus important, la liberté pour tous les hommes et aussi, la vérité. The Smart Speaker, c'est juste un gros menteur, c'est vrai qu'il y a des créatures qui ont menacé New York cette nuit mais c'est pas des créatures venues d'autres mondes mais des créatures fabriquées par The Mad Thinker, le savant fou de la Croix Gammée, des bêtes à sept têtes mais qui ne sont plus une menace parce qu'elles ont été slashées par l'équipe de Joe Janvier and Cie et vous allez en avoir la preuve. C'est bon Agatha ?

  • C'est bon Steve, justement, Tit-Lys arrive, je lui explique le chemin par télépathie.

Ben oui, Agatha Harkness était aussi dans la salle et, à côté d'elle, il y avait Joe Janvier. Et là, les portes de la grande salle se sont ouvertes et un hommes de douze pieds est entré. C'était Tit-Lys mais derrière lui, il y avait un vieux sauvage qui flottait dans les airs assis en indien, c'était Glooscap et c'est le pouvoir de Glooscap qui permettait à Tit Lys de mesurer douze pieds et qui lui donnait la force nécessaire pour porter sur chacune de ses épaules, une bête à sept têtes sangnignolante.

Tit-Lys est arrivé devant l'estrade, et SPLASH et SPLASH, y t'a goroché les deux bêtes à sept têtes sanguignolantes sur le parquet ciré.

Le sort d'Armand le quéteux, comme tous les sorts, avec le temps, commençait à perdre de son effet. Les hommes en noir qui étaient pas ben bright pis vite sur leurs patins, comme on dit, pas ben fort d'esprit, étaient toujours jammés ben dur mais c'était pas pareil pour The Smart Speaker qui était justement plus smart, plus intelligent et fort d'esprit. Ha, y forçait, le Smart Speaker, mais il arrivait à bouger sans que personne le voit. Il a sorti une boîte noire d'une poche de sa veste, y avait plusieurs pitons sur cette boîte là. Il a appuyé sur un piton. Ca été dur aussi de parler mais il y est arrivé.

  • Plan B

Agatha Harkness s'est mise à faire des grands gestes.

ARIARIRREEEEEEYYAAAAAA

The Smart Speaker et ses sbires en noir sont devenus raides comme des barres de fer et ils sont tombés sur le côte.

  • Rrrrooouuuaaaarrrrr, c'est quoi le plan B ?

  • Moi, je sais c'est quoi le plan B !

C'est là qu'un grand homme, habillé avec un grand imperméable et un grand chapeau s'est levé. Il était pas bloqué par le sort d'Armand, c'est que c'était pas un grossier, c'était un homme au cœur vaillant. Il a enlevé son grand chapeau et son grand imperméable et en dessous, il était habillé en aviateur.

  • D'après mes investigations, leur plan B, ça devrait être d'envoyer un gaz mortel sur New York, à partir de leur dirigeable. Mais avant de l'envoyer, The Mad Thinker va devoir le fabriquer en mélangeant plusieurs produits chimiques. On doit avoir le temps de l'arrêter, j'ai mon avion pas loin.

  • Rrrrooouuuaaaarrrrr, c'est qui lui ?

  • Ben, tu vois pas qui c'est, la Chique, ben voyons, c'est Captain Midnight.

Comme mentionné en début d'épisode, une menace attend pas l'autre avec la Croix Gammée mais l'équipe à Joe Janvier arrête pas d'augmenter. Cette fois-ci, c'est Captain Midnight lui-même qui arrive en renfort pour le prochaine épisode qui sera un autre beau récit des aventures de Joe Janvier and Cie.



1 vue0 commentaire
bottom of page