top of page
  • Photo du rédacteurAlain

Joe Janvier and Cie 35


Au dernier épisode : Après avoir sauvé le président Roosevelt et le général Eisenhower d'une troupe de soldats-démons de la Croix Gammée, le fantôme de Faucher de Saint-Maurice et Joe Janvier se sont enfuis avec le président et le général dans le tunnel secret qui relie la Maison Blanche au Pentagone. Captain Midnight avec Tit-Lys et Steve Roger, dans l'avion du Captain Midnight transformé, par le grand Glooscap, en aigle magique géant s'étaient engagés dans un combat aérien contre le Mad Thinker dans sa soucoupe volante aux armes du futur. Et Aghatha Harkness avec Armand le quéteux sorcier avaient réussi à faire voler le camion qu'Agatha conduisait pour aller plus vite. Et la suite tout de suite dans cet épisode :



Combat dans le ciel et fuite sous la terre.




C'est loin d'être ordinaire de faire voler un camion dans les airs, même pour des sorciers et des sorcières. Le camion noir, qui volait justement au-dessus de la côte est, volait d'une drôle de façon. Au lieu d'aller tout droit, il partait d'un côté pis de l'autre, il tombait en chute libre pour remonter tout d'un coup, on aurait dit un vrai brûlot.


  • C'est trop difficile, Agatha, ça me fatigue trop pis j'ai un mal de tête sans bon sens.


  • Tiens bon, Armand, t'es un vrai sorcier ou un magicien de gimmick.


C'était la grande Agatha Harkness, la plus puissante des sorcières qui conduisait le camion et le faisait voler avec l'aide d'Armand le quéteux de La Pocatière et aussi sorcier, plus que ce qu'il croyait, qui aidait la grande Agatha à faire voler le camion mais notre pauvre Armand en pouvait plus.


  • Aghata, regarde dret en avant, qu'est que c'est que ça ? on dirait un combat de créatures volantes.


  • C'est en plein ça, mon Armand, mais garde ta concentration. Le camion tombe.



Ce qu'il se passait devant le camion et après au dessus, vu que le camion tombait, c'était le combat régulier entre la soucoupe volante gréyée avec des armes du futur et pilotée par nul autre que le Mad Thinker et l'avion du Captain Midnight transformé en aigle géant crachant le feu et armé de deux tomahawks géants commandés en team, c'est à dire par Captain Midnight, Tit-Lys et Steve Roger. Et assis sur la tête de l'aigle, il y avait Glooscap lui même, c'est lui qui avait transformé l'avion du Captain Midnight. Glooscap, il regardait le camion qui tombait en chute libre et comme il a plongé vers le camion, le grand aigle s'est retransformé en avion. Ca t'a donné une saprée secoussse pour nos trois gars.


  • Captain, pensez vous qu'on va pouvoir continuer à combattre la soucoupe, juste en avion.


  • Je suis le meilleur pilote mon Tit-Lys, il en a pas de meilleurs que moi, on va faire not best, prends le fusil, Steve.


Le Mad Thinker, aux commandes de sa soucoupe, y t'as envoyé trois rayons de feu en même temps sur l'avion de Captain Midnight. Captain Midnight t'as fait un slalom entre les rayons, un piqué pis un reviré sur une aile pour se retrouver en dessous de la soucoupe. Et là, par en-dessous, Steve Roger t'a tiré un coup de fusil. Pan. Bling. La balle a ricoché sur la coque blindée de la soucoupe du Mad Thinker.


Pendant ce temps là, Glooscap était arrivé sur le camion noir avant qu'il se crash et il l'a transformé en brûlot géant. Le brûlot géant est partie en volant en direction de la soucoupe du Mad Thinker qui s'en prenait toujours à l'avion du Captain Midnight. Dans le brûlot géant, il y avait toujours la grande Agatha Harkness et Armand le quéteux sorcier mais tu comprends que là, c'était plus facile de faire voler un brûlot géant ensorcelé par Glooscap qu'un simple camion.


Glooscap était revenu sur l'avion du Captain Midnight pour te le retransformer en aigle géant avec à l'intérieur toujours nos trois héros, Captain Midnight au vol, Tit-Lys avec ses deux tomahawks ensorcelés de Glooscap qui controlaient les tomahawks géants que l'aigle tenait dans ses serres et Steve Roger qui envoyait du feu par le bec. Et en même temps que tout ça, le brûlot géant arrivait en zig-zag sur la soucoupe du Mad Thinker en te faisant un bruit épouvantable.


Le Mad Thinker a concentré toute son attention sur le brûlot géant. Il essayait de le tirer avec ses trois rayons de feu. Il s'occupait plus de l'aigle géant. Ben, c'est là qu'il est arrivé, l'aigle géant, pis qui t'as sapré un coup de tomahawk géant dret dessus la soucoupe. Ca t'a résonné dedans la soucoupe, le Mad Thinker t'a lâché toutes les commandes pour se mettre le deux mains sur les oreilles et la soucoupe à plongé vers la côte.


Et c'est à ce moment là qu'on a vu arriver, en direction opposée, le rabaska volant avec dedans, Eddé le Sauvage, The Shadow, Pierre Coriveau et le Capitaine Beausoleil et derrière le rabaska volant, deux secoupes volantes.


  • Captain Midnight, ils s'en prennent à nos amis. On y va ?


  • Certain, mon Tit Lys.


L'aigle géant est parti sur les soucoupes volantes. Une soucoupe s'est mis à tirer dessus et nos trois amis ont entendu, dans leurs têtes, les ordres de Glooscap.


  • Tit Lys, croise les tomahawks, ça va leur renvoyer leurs rayons pendant que toi, Steve, tu vas leur cracher le feu par le bec.


L'aigle a croisé les deux tomahawks et ça t'a renvoyé les rayons dessus la soucoupe en même temps qu'il y crachait le feu par le bec. C'est pas compliqué, la soucoupe a explosé. L'autre soucoupe essayait de tirer sur le brûlot géant qui volait en zig-zag, les gars qui la runnaient ont même pas vu arriver le coup de tomahawk géant. Ca t'a résonné qu'ils ont tous lâché les commandes pour se mettre les mains sur les oreilles. La soucoupe est allé se crasher sur la côte.


  • Wow, merci les gars, a dit Eddé le Sauvage, pis Agatha aussi. Mais là, il faut retourner à la Maison Blanche pour aller aider Joe et Faucher de Saint Maurice qui sont avec le président Roosevelt et le général Eisenhower. J'ai le présentiment qu'ils sont en grand danger.



Pendant ce temps là, Joe Janvier avec le fantôme de Faucher de Saint-Maurice et le président Roosevelt et le général Eisenhower couraient dans le tunnel secret qui relie la Maison Blanche au Pentagone. Le fantôme avait pris beaucoup d'avance pour pouvoir prévenir d'un éventuel danger qui pourrait arriver en prenant le tunnel en sens inverse. Notre fantôme militaire s'était pas trompé.


  • Qu'est ce que vous voulez ?


Faucher de Saint-Maurice se retrouvait devant un groupe de cinq hommes. Le premier était petit, habillé tout en noir avec un brassard rouge, son visage était long, ses yeux étaient jaunes et sa langue était fourchue, il avait des cheveux noirs coupés en brosse. Les quatre autres étaient grands et gros. Il y en avait un qui avait deux têtes, un qui avait quatre bras, un qui avait une peau de crocodile, des mains de crocodile, des dents de crocodile et une queue de crocodile et le dernier était couvert de serpents. Ils étaient armés avec des couteaux, des mitrailettes, des haches et des pistolets.


  • Ze suis Mister Hydrissss et voici mes gardes du corps raplochés. Mais c'est pas tout, il y a aussi mon armée personnelle qui arrive. Et vous allez être le premier que je vais tuer.


Et Mister Hydriss a tiré un coup de pistolet en direction de notre fantôme. L'écho du coup de feu s'était fait entendre dans tout le tunnel. Joe Janvier avec le président et le général se sont arrêtés.


  • Il y a du danger en avant, ils ont sûrement dû essayer de tirer sur notre fantôme.



Comme de fait, Mister Hydriss était ben surpris de voir la silhouette transparente du fantôme de Faucher de Saint-Maurice toujours debout devant lui. Il est passé derrière ses gardes du corps pour s'enfuir vers le Pentagone. Faucher de Saint-Maurice a dégainé son sabre meurtrier et c'est là que le body guard couvert de serpents a garoché ses serpents sur le fantôme. Notre Faucher s'est mis à sabrer les serpents et pendant qu'il en était occupé, les quatre gardes ont passé au travers pour courir en direction de leur mission, tuer le président.


Joe avec Théo et le général entendaient les pas louds arriver vers eux autres.


  • Je peux même pas utiliser mes pistolets ensorcelés par Glooscap qui lancent des boulets de canon, ça risquerait de faire s'écrouler le tunnel. Une seule chose à faire, s'enfuir vers la Maison Blanche.


  • Il y a sûrement des ennemis qui nous attendent là haut.


-Pas le choix, venez.


Et les trois hommes ont repris leur fuite en direction inverse et c'est là qu'ils ont senti le sol trembler sous leurs pieds.




Dans les hauteurs comme dans les profondeurs, le suspens arrête pas de se poursuivre et la suite a pas fini de nous amener encore de l'étonnement, de l'action et des péripéties par dessus les péripéties et on vous invite à encore les poursuivre au prochain épisode de Joe Janvier and Cie.











9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page