top of page
  • Photo du rédacteurAlain

Joe Janvier and Cie 36


Une partie de la Joe Janvier and Cie et surtout, le nouvel allié, Captain Midnight avec Tit-Lys et Steve Roger à bord de son avion, ont réussi, grace au pouvoir du grand Chef Glooscap qui a transformé l'avion du Captain Midnight en aigle géant magique, à vaincre les soucoupes volantes aux armes du futur de la Croix Gammée. Mais en même temps, Joe Janvier, qui avait sauvé le président Roosevelt et le général Eisenhower d'une troupe de soldats-démons de la Croix Gammée, se retrouvait avec les deux chefs américains dans le tunnel secret qui relie la Maison Blanche au Pentagone. Du côté de la Maison Blanche, des soldats-démons les attendaient et du côté du Pentagone arrivaient à grande course les quatre body guards de Mister Hydriss à qui une drôle de chance leur sera donnée.



La chance de se battre pour le bon côté.



Les trois hommes d'age avancé courraient dans le grand tunnel qui relie la Maison Blanche au Pentagone. Ils courraient en direction de la Maison Blanche et Joe Janvier se rendait compte qu'il était encore ben en forme pour son âge parce que le président Roosevelt et le général Eisenhower arrivaient pas à le suivre. On entendait toujours les pas lourds de leurs poursuivants venant du Pentagone et le sol sur lequel ils courraient tremblait de plus en plus.

Joe courrait toujours devant pour être sûr, s'il y avait du danger qui arrivait de la Maison Blanche, qu' il serait le premier à le rencontrer mais il n'imaginait pas ce qu'il allait rencontrer.

Ce qu'il a vu arriver dans le tunnel, c'était ben sûr, les soldats-démons habillés en noir avec des brassards rouges et des armes du futur mais, en avant d'eux autres courraient des immenses bull dogs à trois têtes. Là, le vieux Joe a même pas réfléchi, il a sorti ses deux pistolets ensorcelés par Glooscap, qui tiraient des boulets de canon, et il s'est mis à tirer.


C'est là que le grand cylindre transparent au bout pointu a percé le sol du tunnel. Deux portes se sont ouvertes, une de chaque côté, des grands hommes blonds en combinaisons bleus en sont sortis.


  • Venez vite !


Joe est rentré d'un côté du cylindre pendant qu'un partie du tunnel s'effondrait après son bombardement aux pistolets ensorcelés. De l'autre côté, des grands blonds en combinaisons bleus étaient allés aider le président et le général . Les quatre gardes du corps de Mister Hydriss arrivaient et ils se sont mis à tirer mais les grands blonds avaient des grands boucliers transparents à l'épreuve des balles et c'est comme ça qu'ils ont pu ramener dans le cylindre transparent les deux hommes à sauver, c'est à dire le président Roosevelt et le général Eisenhower. Les portes transparentes du grand cylindre transparent se sont refermées et le grand cylindre est reparti en sens inverse vers l'intérieur de la Terre.

Le sol autour du trou qu'avait fait le cylindre s'est effondré sur une dizaine de pieds et c'est comme ça que les quatre body guards de Mister Hydriss sont tombés dans ce puits qui semblait sans fin. La chute, qui semblait ne plus en finir, a fini par en finir mais différemment de ce que nos vilains auraient pensé. Ils se sont juste, tout d'un coup, retrouvés suspendus en l'air.


  • J'espère que vous avez apprécié les sensations sans pareil.


  • Encore lui !?


La silhouette transparente qui descendait était nul autre que celle du fantôme de Faucher de Saint-Maurice. Le fantôme regardait en souriant les quatre monstrueux, celui avec deux têtes, celui avec quatre bras, celui avec une peau de crocodile, des mains de crocodile, des dents de crocodile et une queue de crocodile et celui qui avait été recouvert de serpents et qui en avait jeté la majorité sur notre fantôme pour le tenir occupé pendant qu'ils partaient à la poursuite du président avec le général Eisenhower et Joe Janvier.


  • Vous voulez peut-être des explications de ce qu'il vous arrive messieurs. Vous êtes suspendus entre deux mondes, le monde de l'extérieur de la Terre et le monde de l'intérieur de la Terre. Tout ce que vous avez à faire c'est de grimper d'un côté ou de l'autre, soit, vous retournez à la surface pour retrouver le monde que vous connaîssez déjà, soit vous grimpez du côté de l'intérieur. C'est sûr, je pourrais vous tuer immédiatement mais vous ne représentez aucun danger pour mes amis dans l'immédiat et il y a une autre raison. Il y a longtemps, dans une autre guerre, moi aussi je me suis battu du mauvais côté en croyant être du bon côté. C'est pour ça que je suis resté avec les vivants même après ma mort, pour avoir la chance de me battre pour le bon camps. Je vous laisse cette chance de votre vivant. Vous avez maintenant ce choix, soit vous remontez à la surface pour retrouver votre vie d'avant sans vous poser de question, soit vous allez rejoindre les forces de liberté à l'intérieur de la Terre pour les aider à sauver le monde de l'extérieur. Moi, je remonte au combat, Joe Janvier, n'a plus besoin de moi pour l'instant mais d'autres amis auront besoin de mes services.


Tous les autres amis dont parlait le fantôme de Faucher de Saint-Maurice étaient réunis dans une forêt entre Washington et Baltimore. Il y avait Agatha Harkness la plus grande des sorcières, Armand le quéteux sorcier, Eddé le sauvage, le capitaine Beausoleil, Pierre Coriveau, le Shadow, le Captain Midnight, Tit-Lys, Steve Roger, le grand Glooscap et Irma la valkyrie était venue les rejoindre avec la Chique à Jalbert qui n'était plus un super loup garou mais seulement, la Chique à Jalbert.

C'était le matin. Là, y fallait juste sauver le monde et c'est la grande Agatha Harkness qui avait pris le leadership de toute cette grande équipe.


  • Irma, tu vas repartir chez toi dans le nord du Labrador pour revenir avec ton armée de valkyries. Captain Midnight, tu vas contacter par radio, Smilin'Jack et G8, les deux plus grands aviateurs après toi pour qu'ils nous viennent en renforts aériens. Glooscap, vous ensorcellerez les avions pour qu'ils soient en mesure de combattre les machines volantes de la Croix Gammée. Tit-Lys et Steve, vous restez avec Captain Midnight. Eddé et la Chique, vous attendez la nuit dans le rabaska, Nawi avec les bonhommes de la Lune devrait venir vous rencontrer pour des renforts pour cette nuit. Nous autres, Armand, The Shadow, Beausoleil, Pierre Coriveau et moi même, on part tout de suite pour essayer de rentrer à la Maison Blanche avec la ruse et la sorcellerie.


Irma est montée sur son beau cheval blanc ailé qui s'est cabré sur ses pattes de derrière en pédallant dans les airs avec ses pattes de devant et en battant des ailes en même temps. Le cheval a donné un coup de jarret pour swiggner en l'air et au lieu de retomber les quatre sabots par terre, ses ailes ont pris l'air et Irma la belle valkyrie s'est envolée vers le nord.


Captain Midnight s'est mis à sa radio.


- Captain Midnight appelle Smilin'Jack, Captain Midnight appelle Smilin'Jack, répondez Smilin'Jack, affaire très important, l'avenir de la nation est en jeu, répondez Smilin'Jack.



Aghatha Harkness s'est mise au volant du camion noir qui, on s'en souvient, était à l'origine un camion de la Croix Gammée. Armand le quéteux sorcier s'est installé sur le siège passager. Pierre Coriveau est monté derrière, sous la grande toile, avec son grand bâton ensorcelé par Glooscap, le capitaine Beausoleil l'a suivi avec son arc et ses flèches ensorcelés par Glooscap et le Shadow allait les suivre.


  • Shadow.


  • Oui, grand Glosscap.


  • T'as ben deux pistolets ?


  • Oui.


  • Voudrais tu que je t'ensorcelle tes pistolets pour qu'ils lancent des boulets de canon comme ceux de Joe Janvier.


  • C'est pas une mauvaise idée, mais pourriez vous me mettre un réglage dessus pour que j'ai le choix entre les boulets de canon ou les balles ordinaires ?


  • Ha, ça non plus, c'est pas une mauvaise idée. Viens, je vais t'ensorceler ça, ces pistolets là.



Et après que Glooscap ait eu ensorcelé les deux pistolets, the Shadow est allé rejoindre captaine Beausoleil et Pierre Coriveau derrière le camion, Agatha a embrayé la première et le camion noir est parti en direction de Washington.



Joe Janvier, avec les deux grands chefs américains, a été secourru par des habitants de l'intérieur de la Terre qu'on pourrait reconnaître comme les vénusiens si on se souvient des aventures de la Joe Janvier and Cie à l'intérieur de la Terre où les draveurs de la Mauricie ont rencontré le capitaine Beausoleil. Pendant qu'Agatha Harkness, la grande sorcière lance notre grande équipe vers le combat final, qui sait ce qui va se préparer sous nos pieds avec les habitants de l'intérieur et le légendaire Joe Janvier. Pour le savoir, grands et petits, ne ratez pas le prochain épisode de Joe Janvier and Cie.



10 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page