• Alain

Joe Janvier and Cie 4


Après avoir été sauvés d'une dangereuse tempête sur la rivière Saint-Maurice par les bonhommes de la Lune dans leur rabaska volant, nos draveurs de la Mauricie se retrouve à prendre la direction de la Lune.

La princesse de la Lune

Le vent, la pluie, les éclairs, le tonnerre rageaient crachaient tempêtaient et le Saint-Maurice qui débitait son eau à grande pression te charriait la pitoune de bois à une vitesse tant que ça allait arriver à Trois-Rivières avant que les estacades soient installés.

Au-dessus des gros nuages noirs, il y en avait un autre qui filait à grande vitesse. C'était le rabaska volant drivé par les bonhommes de la Lune qui emportaient avec eux-autres notre petite équipe de Sainte-Marguerite de Cortonne, Tit-Lys, Joe Janvier, Pierre Coriveau, Eddé le Sauvage, Pépère Brousse et la Chique à Jalbert que je mentionne en dernier pour pouvoir spécifier qu'il s'était encore transformé, ni en homme, ni en loup, quelque chose entre les deux mais en tous cas, il hurlait en plein vol comme pas un seul loup sur terre aurait pu hurler.

Pépère Brousse hurlait aussi à sa manière, il était fâché noir après les bonhommes de la Lune.

-Pourquoi c'est faire que vous nous ramenez pas à Sainte-Marguerite de Cortonne. Pourquoi c'est faire que vous voulez nous amener sur la Lune, c'est pas gentlemen de votre part ça.

-Comment ça pas gentlemen, a répondu le chef du rabaska, on vous a aidé à sauver vos amis, à cette heure, c'est à vous autres de nous aider.

-Vous aider à quoi faire ?, a demandé Pépère Brousse.

-A nous débarrasser de la Bête à Sept Têtes.

-RRRaaooorrr, la Bête à Sept Têtes est sur la Lune ! s'est exclamer la Chique à Jalbert en garou.

-C'est quasiment ça mais pas tout à fait, a répondu un des bonhommes de la Lune.

-Rrrraaooorrr, qu'est-ce que tu veux dire ?

-Ben tu verras.

Ben justement, le rabaska arrivait sur la Lune, il y avait rien à voir.

-RRRrrrrraaaoouuurr, y a rien sur la Lune.

  • C'est normal, a répondu le bonhomme de la Lune, tout est dedans la Lune, tu vas voir.

Le rabaska fonçait vers un grand cratère et pis, il est rentré dedans le Lune. Là c'était pu pareil. Dedans la Lune, il y avait une grande forêt purple.

  • RRRRaaooouurrrr, vous avez vu ça les gars, une forêt purple.

Splacth.

C'est à ce moment là que la Chique à garou a reçu quelque chose de mou en plein face de garou. Il l'a attrapé avec sa main griffu. C'était un genre de crapaud avec des ailes.

-Excusez nous, a dit le chef du Rabaska, on a oublié de dire de faire attention aux crapauds volants. Ils sont pas dangereux mais c'est pas le fun quand ils nous effoirent dans la face. A cette heure, on va vous amener voir la princesse de la Lune.

-Je la connais, moi, la princesse de la Lune s'est écrié Eddé, c'est Nawi, elle est déjà venue nous visiter à Obéguan.

Le rabaska s'est posé sur les terres intérieures de la Lune pas loin d'un beau petit château gold qui se démarquait, toute beauté, dans la forêt purple. Tout le monde a débarqué.

-Vous allez vois, a dit Eddé le Sauvage à ses compagnons, elle est ben fine Nawi, elle est pas gênante pour deux cents.

C'est là qu'ils ont vu arriver en courant, un bonhomme de la Lune toute effaré.

-C'est épouvantable, les horsemen on enlevé notre princesse pour la donner à manger à la Bête à Sept Têtes.

Les horsemen, a dit Tit-Lys, c'est pas les gars avec le haut du corps en homme pis le bas du corps en cheval.

C'est en plein ça mon Tit-Lys, a répondu Eddé. Pis c'est des cannibales effrayants, écoeurants pis épouvantables. Il faut absolument aller sauver Nawi. Qui c'est qui vient avec moi.

Ben là, toute la petite équipe de Sainte-Marguerite de Cortonne a suivit le sauvage, la Mauricie a toujours fait des hommes, pas des lavettes. Eddé a emprunté une hache d' abattage aux bonhommes de la Lune pis ils sont partis.

-T'as l'air à connaître le pays mon Eddé, a dit le vieux Joe à son meilleur ami.

  • Oui, Nawi est souvent venu à Obéjuan, elle nous a tout expliqué comment c'était son pays. On a une bonne mémoire nous autres les sauvages. Là, on devrait arriver à une rivière.

Comme de fait, ils sont arrivés à une rivière. Là, ils ont abattu un grand arbre à l' écorce jaune et au feuillage purple. Ils se sont taillés des gaules et debout sur le grand tronc jeté dans la rivière, nos six maîtres draveurs, mené par Eddé le sauvage partaient au sauvetage de Nawi la princesse de la Lune. Eddé le Sauvage était rusé, Pépère Brousse était lucké pis avait son fusil au gros sel, Joe Janvier avait sa 22 long rifle, Pierre Coriveau avait sa force qui lui faisait jamais défaut, Tit-Lys avait son courage à toute épreuve et la Chique à Jalbert était encore en train de se transformer en quelque chose qui serait un peu long à décrire comme ça en fin d'épisode, c'est pour ça que ceux qui veulent voir la nouvelle transformation de la Chique à Jalbert sont invités au prochain épisode de notre feuilleton.

15 vues0 commentaire