• Alain

Joe Janvier and Cie 5


Nos six maîtres draveurs de la Mauricie ont été amenés sur le Lune par les Bonhommes de la Lune. En arrivant, ils ont appris que Nawi, la princesses des la Lune, avait été enlevée par les Horsemen pour servir de festin à la Bête à Sept Tête. Nos six héros sont partis délivrer la princesse de la Lune.

Pleine Lune, Dedans la Lune


-Tu sais vraiment où c'est que tu vas mon Eddé, a demandé Joe Janvier au Sauvage en serrant à deux mains sa 22 long rifle et en regardant défiler la lisière de la forêt purple.

Les six maîtres draveurs debouts sur le même tronc d'arbre étaient emportés par le courent de la rivière de la Lune. En avant, Eddé le Sauvage, derrière lui le vieux Joe Janvier pis Pépère Brousse en arrière pis en arrière encore Pierre Coriveau pis Tit-Lys qui pensait pas à regarder derrière lui ce qu'il se passait avec la Chique à Jalbert qui passait de l'état de garou à l'état de quelque chose de difficile encore à définir mais ça tirait sur le vert son affaire.

  • Ben là mon Joe, a répondu Eddé le Sauvage, je le sais plus vraiment. Sûrement que Nawi elle même est jamais venue dans c'te bout là de la Lune. On est plus dans son royaume là, on est dans le royaume des Horsemen pis de la Bête à Sept Tête.

-Je m'en souvient maintenant, s'est écrié Pépère Brousse, c'est les bonhommes de la Lune, la première fois qu'ils m'ont enlevé, qui m'avaient parlé de la Bête à Sept Tête. Ils m'avaient dit qu'un homme de la terre avait déjà battu une bête à sept tête, je devrais être capable aussi.

  • Ouais, a dit le Sauvage, je comprends. Les bonhommes de la Lune savent tout ce que les autres bonhommes de la Lune pensent. Il suffit qu'il y en ait un qui apprenne quelque chose, du coup tous les autres bonhommes le savent. Si y en a un qui peut faire quelque chose tous les autres bonhommes peuvent le faire aussi. Ils doivent penser que c'est pareil pour nous autres.

  • PSSSS, en tous cas, moi les gars, je vous laisse là. A plus tard. PSSSSS.

Plouuffff

C'était la Chique à Jalbert qu'ils ont entendu mais c'est pas la Chique à Jalbert qui ont vu, c'était un serpent vert avec quatre pattes palmées qui a plongé dans la rivière pis qui a fait la brasse jusqu'à la rive où il est sortie de l'eau pour partir en courant.

- Eddé ?

-Oui mon Joe.

  • Ca existe tu la confesse sur la Lune ?

-Ben non, vu que tous les bonhommes savent ce que les autres bonhommes pensent.

  • Ok, mais pourquoi faire que la Chique se transforme.

-Je pense qu'il est en pleine crise de wereling. Ca arrive aux garous quand ils sont sur la Lune. Je pense qu'on devrait le suivre, si mon idée est bonne, il va nous amener là où on veut aller.

Les cinq maîtres draveurs ont mis pied à terre. Eddé le Sauvage et le vieux coureurs des bois qu'était Joe Janvier se sont mis à pister le serpent lunien qu'était devenu la Chique à Jalbert. C'était pas vraiment difficile à pister, à chaque fois que le serpent sortait la langue, il spittait un crachat de tabac, il suffisait de suivre les crachats. Les trois autres compagnons suivaient derrière les deux pisteurs.

-Hey Pépère Brousse, c'est qui d'après vous, l'homme qui aurait battu une bête à sept tête.

  • Je sais pas mon Tit-Lys. J'avais entendu une histoire, dans les vieux pays, il y avait homme grand et fort qui s'appelait Recule, pis un autre, il s'appelait Tit-Lys comme toi. Mais je me souviens plus lequel des deux avait battu une bête à sept têtes.

Pendant ce temps là, notre serpent à pattes palmés de Chique à Jalbert courrait à toute allure dans une trail de la forêt purple.

SHITACS

-PSSSSIIIIIYOILDONT

Le serpent venait de se faire prendre une patte dans un piège à patte.

Tak-a-tak. Tak-a-tak. Tak-a-tak. C'est là que des horsemen sont arrivés. Il y en a un qui tirait une charrette rempli de pauvres créatures qui agonisaient toutes une patte prise dans un piège.

-Hey, on a attrapé un serpent icitte.

  • Ouais, c'est pas ben bon mais on le fera plus cuire pis on mettra de la poudre bleue dessus pour y donner du goût.

  • Un horseman a ramassé la Chique à Serpent, le piège toujours pogné après la patte, il l'a jeté dans la charrette avec les autres créatures. Les horsemen ont repris la trail pis sont repartis.

Nos cinq coureurs des bois purples et maîtres draveurs en supplément et tous les métiers de pionniers qu'on peut s'imaginer sont arrivés où les avaient mené la piste du serpent lunien à pattes palmés, là où il avait été attrapé.

-C'est ben ce que j'avais imaginé s'est dit Eddé, les horsemen ont attrapé la Chique à Serpent. Ils vont faire un grand banquet pour accompagner la Bête à Sept Têtes dans son festin où la princesse Nawi devrait être le plat de résistance. Il nous reste plus qu'à suivre la piste des horsemen qui nous amènera jusqu'à l'antre de la Bête à Sept Têtes et sauver la princesse Nawi.

-Comment c'est qu'on va faire, a demandé Pierre Coriveau.

Eddé s'est avancé vers l'homme fort.

-Pierre, tu me sembles avoir plus de capacités que jamais.

-C'est vrai a dit Pépère Brousse, on dirait quasiment Recule, le héros des vieux pays.

Comme de fait, Pierre Coriveau était plus grand, plus gros et plus fort qu'il avait jamais été.

-Vous savez tous que c'est la plein Lune, a dit Eddé, la plein Lune accentue les traits de caractère des individus mais là, nous autres, on est dedans la Lune, nos traits de caractère pis nos forces vont être augmentés pour dix fois. La bête à sept têtes est peut-être plus méchante à la pleine Lune, mais, nous autres, ont va être aussi plus forts pour la combattre et délivrer Nawi, la princesse de la Lune.

Pendant ce temps là, les horsemen rentraient tranquillement à l'antre de la Bête à Sept Têtes. Il y avait toujours celui qui tirait sa charrette remplie de créatures agonisantes ?

RRRAAAAOOOOOOOAAAAAA !

Les horsemen se sont tous retourné vers la charrette. Ben là, sur le top de la charrette, c'était pas une créature agonisante qu'ils avaient là, c'était un big pink monster qui faisait vraiment peur. Tous les horsemen sont parti au grand galop. Mais pour le horseman qui tirait la charrette, ça servait à rien de galoper aussi vite, vu que le big pink monster était dans la charrette qu'il était en train de tirer.

Je pourrais vous décrire un peu plus le big pink monster mais ce serait trop long en fin d'épisode du feuilleton, d'autant plus qu'en période de pleine Lune, dedans la Lune, les autres aussi ont dû subir des transformations. Si vous êtes curieux de savoir, rendez vous à la suite au prochain épisode.

5 vues0 commentaire