• Invité

Retour sur ... Le Son de l'Image, en podcast

Présente sur les ondes altiligériennes depuis 1993, FM43 est en passe d’atteindre son

ambition : devenir LA radio associative de La Haute Loire !

➡️

Deux ans après L'Image du Son, FM43 présentait ce week-end Le Son de l'Image.

L’équipe de FM43 a lancé sa nouvelle saison ce week-end et a dévoilé sa nouvelle identité sonore. Avec de nouveaux partenariats mis en place, FM43 présente une grille des programmes enrichies, avec de nouvelles émissions et l’arrivée de nouveaux adhérents.

C’est avec une certaine fierté que Lily Lavial, responsable d’antenne depuis 3 ans annonce cette énième saison : « La nouvelle saison coïncide avec un nouvel habillage sonore, et pour cela, nous avons fait appel a un professionnel, Ulrich Freyssenet, autour de la nature, des oiseaux. L’idée, après une refonte de notre identité visuelle l’an passé est de confirmer une image plus jeune, plus peps, plus green ! »

Avec près de 40 adhérents bénévoles, la radio, associative, locale et alternative propose une palette d’émissions pour tous et par tous : des émissions musicales variées (du jazz, du rock, du punk, du reggae, du classique, de la musique traditionnelle.) des émissions incontournables, des rencontres live et plusieurs nouveautés : De la méditation au lever et au coucher, des portraits, des balades, une chronique jardin avec Alain Augier de l’association Funambulle, une nouvelle émission autour des verts.


L’équipe a aussi mis en place de nouveaux partenariats et à confirmer celui avec la MJC d’Aurec-sur-loire : débats d’ado et La bande à Yass, avec l’association Konsl'Diz pour certains ateliers d'Education aux Médias et à l'Informations à destination des établissements socio-cullturels ainsi qu’ avec Les trésors de Griottine autour de la littérature jeunesse.

Et toujours une playlist finement choisie mettant en avant de la musique qui sort des sentiers battus.


FM43 propose aussi de nombreux live délocalisés, comme pour le tour de France ou avec Sucs en scène, le prochain aura lieu le 24/09 en direct des Villettes avec une spéciale « Les enfants au jardin » - en partenariat avec l'association Funambulle ;

En bref, une belle palette pour tous les goûts. Lily lance aussi un appel a tous les musiciens locaux pour son émission du mardi matin L'Instant Live !


~ propos reccueillis par Gaëlle Trevet, bénévole



19 vues0 commentaire