• La rédac' de FM43

Tour de France 2022

Les coureurs passeront sur des plateaux à 1200 mètres d'altitude. Ca va monter et descendre souvent, c'est certain. Un double combat se prépare : entre les échappés, et ensuite au sein du groupe des favoris. ~ Christian Prud'homme, directeur du Tour de France

C'est le résumé de l'étape 14 de cette édition 2022 : #SaintEtienneMende.


Les Alaphilippe, Bardet, Pogacar et tout le monde vont partir de Saint-Etienne, passer par Roche-la-Molière et Firminy. Voilà pour la partie ligérienne.

De là, direction Saint-Just-Malmont, Saint-Didier-en-Velay, La Séauve-sur-Semène pour les premiers hectomètres en Haute-Loire. Le peloton va continuer par Sainte-Sigolène, passer par Vaubarlet et la Dunière pour rejoindre les Sucs. Le village de Grazac sera traversé avant de gagner Yssingeaux. Les coureurs vont ensuite rouler en direction de Lavoûte-sur-Loire par "Sarlis", "Vaunac" et Rosières, longer la Loire par la vallée et passer au Puy-en-Velay, Vals et Saint-Christophe-sur-Dolaison.

De là, ça va continuellement monter avec Séneujols, Cayres, jusqu'au Bouchet-Saint-Nicolas à 1199 m d'altitude. Pas le temps de s'arrêter et le peloton filera sur Saint-Haon avant de plonger en Lozère pour rejoindre l'arrivée à Mende, via Grandrieu, Baraque-de-la-Motte, le col de Charpal et la côte de la Croix-Neuve.

 

A cette occasion, FM43 est toujours au plus de VOUS, et du tour.


4 heures de direct pour faire le tour du tour. 4 heures pour décrypter l’étape Saint-Étienne > Mende 4 heures pour parler de ce patrimoine culturel et sportif qui, chaque année depuis 109 ans, rythme un peu plus nos vies. Pour plus d'infos > (cf. ci-dessous)


Emission spéciale Tour de France à écouter ou à réecouter maintenant 👉


31 vues0 commentaire